meilleure Chaise haute bébé

Comment entretenir une chaise haute bébé ?

La chaise haute est un accessoire indispensable pour les nouveaux parents, du moins pendant un certain temps. Il est indispensable pour l’apprentissage, mais aussi le développement du bébé. Mais afin que vous puissiez vous en servir chaque jour, vous devez aussi l’entretenir et la nettoyer régulièrement.

Pourquoi faut-il entretenir régulièrement une chaise haute bébé ?

C’est recommandé par les pédiatres et tous les professionnels de la santé : les surfaces d’une maison les plus fréquentées par votre bébé doivent être propres. C’est pour des raisons d’hygiène et de santé. Au cours des premières années de sa vie, les bébés ont tendance à souvent mettre ses mains, mais également tous les objets qu’il trouve dans sa bouche.

Lorsqu’il est assis sur sa chaise haute bébé pour prendre son repas, il arrive souvent que votre enfant fasse tomber de la nourriture, et parfois même l’assiette. Du coup, le siège a tendance à se salir très vite. Afin de garantir l’hygiène de vos enfants, vous devez prendre l’habitude d’entretenir régulièrement la chaise haute bébé. Papa ou maman ? N’importe qui peut s’acquitter de cette tâche puisque l’opération est vraiment très facile.

Le nettoyage d’une chaise haute bébé : comment ça se passe ?

Pour cette opération, vous pourrez utiliser plusieurs types de produits tels que : le détergent, le nettoyant universel, le désinfectant, du vinaigre blanc, de l’eau de javel, etc.

La première étape de l’entretien consiste à nettoyer les sangles. Si ces derniers sont détachables, vous n’avez qu’à les détacher et les laver. Sinon, emmenez votre chaise haute bébé à l’extérieur pour ne pas salir la maison. Après les sangles, vous enchaînez avec la housse et le siège. Si la housse est détachable, vous pouvez la laver en machine. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours le laver avec le siège. Une fois la housse et le siège propre, c’est au tour du plateau d’être nettoyé. Vous commencez par faire passer un chiffon humide dessus avant de vaporiser du désinfectant et de l’essuyer avec un chiffon sec. Après séchage, votre siège bébé est prêt à être réutilisé.

Il n’existe pas de fréquence à respecter pour le nettoyage de votre chaise haute bébé. Vous devez le faire dès que vous estimez que celle-ci n’est plus assez propre pour être utilisée par votre enfant.

Lire aussi : Qu’est-ce qu’on entend par meuleuse ?/La nouvelle gamme d’autocuiseurs à suivre de près /Les meilleures marques de sorbetière